Le temps consacré uniquement à l‘apprentissage du français est de 5h30 minimum par jour réparties entre des cours en groupes ou individuels, le travail en labo langue et/ou le travail personnel.

 

Le séjour des élèves a pour objectif essentiel le développement de la capacité à communiquer en français soit par écrit, soit à l’oral.

 

Pendant les cours, l’apprentissage de la langue se fait par une pédagogie active au sein de petits groupes répartis par niveaux.

 

Alternativement, l’attention sera portée sur des points de grammaire ou de vocabulaire, du temps sera consacré à travailler des sons dans le cadre d’exercices de phonétique ou à expliquer la structure d’une phrase dans une démarche plus globale et lexicale de la langue.

 

Une large part est toujours laissée à l’expression orale et individuelle des étudiants.

 

Les élèves ont aussi la possibilité de travailler à leur rythme sur un logiciel interactif d’apprentissage du français. Les professeurs restent disponibles pour superviser le travail personnel.

 

La thématique et le programme des leçons sont adaptés aux besoins spécifiques des participants. De plus, il est proposé à chaque élève de suivre un cours quotidien et individuel de conversation personnalisée.